Yusra Mardini

25/03/2019

Réfugiée syrienne engagée au sein de l'ONU.

Yusra son histoire et son engagement dans l'ONU pour la paix et la liberté

La réfugiée syrienne Yusra Mardini a été nommée la plus jeune ambassadrice de bonne volonté du HCR en avril 2017 . Elle défend les réfugiés dans le monde en partageant sa propre histoire et est devenue une voix puissante pour les personnes déplacées de force à travers le monde. Elle est un exemple de leur détermination à reconstruire des vies et contribuer de manière positive aux communautés qui les accueillent.

Yusra a fui la guerre en Syrie avec sa sœur, traversant le Liban et la Turquie avant de tenter de rejoindre la Grèce par bateau. En tant que nageuses de compétition en Syrie, lorsque le moteur est tombé en panne, Yusra et sa soeur ont plongé dans la mer et ont nagé pendant trois heures en eau libre pour empêcher leur bateau de chavirer, sauvant ainsi la vie de 20 personnes. Elles ont fini par atteindre l'île grecque de Lesbos. Yusra a ensuite traversé l'Europe jusqu'en Allemagne où elle a repris son entraînement de natation à Berlin. Elle s'engage depuis au sein de l'ONU. Elle aussi est porte parole des réfugiés, d'un engagement contre la dictature, l'intolérance et la liberté.

Collège Pierre Fanlac 24170 Belvès- CNRD 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer